Heartstopper
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance. Adaptation du comic éponyme d'Alice Oseman.
En cours | GB | 30 minutes |
Drame, Familial | Netflix, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Action / Vérité
Truth / Dare
Lors de leur dernier jour à Paris, Nick présente Charlie à son père. Ella et Tao officialisent leur relation. La vérité est révélée lors d'une fête riche en surprises.
Diffusion originale : 03 août 2023
Diffusion française :
03 août 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Euros Lyn
Scénariste.s :
Alice Oseman
Guest.s :
Cormac Hyde-Corrin
,
Sebastian Croft
,
Fisayo Akinade
,
Nima Taleghani
,
Leila Khan
,
Bradley Riches
,
Thibault de Montalembert
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 30 août 2023 à 13:25 |
Le show continue de créer du drama sur rien, avec le suçon ou ici le jeu de la bouteille où un même personnage vient, par deux fois, forcer le scénario a avancé. L'ensemble n'est pas très bien écrit, et on se raccroche un peu à des petits moments dont cette visite au Louvre par Tao et Elle assez touchant. |
La saison se passe entièrement à Paris ou bien ? (ça me va, j'ai reconnu un café où j'ai été qui fait un excellent brunch, ça m'a fait plaisir)
J'aime beaucoup le fait que la série multiplie ses points de vue queer avec ici les deux profs dont l'un n'a jamais su explorer les interdits dans son adolescence. Mine de rien, c'est intelligent parce que ça informe aussi la jeune génération de la chance qu'elle peut avoir, dans le bon contexte, par rapport à l'ancienne époque qui a raté quelque chose à vie. Vraiment très belle intrigue inattendue, même si ça rentre encore dans l'aspect "mais personne n'est hétéro dans la série ou quoi ??" Réponse courte : bah non, balek, question suivante.
Réponse longue : en fait c'est tout le but de montrer que le club inclusif est "cool" et que les classiques "cool kids" qui veulent traîner avec eux en sortant des excuses à deux balles se font claquer la porte au nez, c'est plutôt sympa comme toujours cette inversion de rôles.
Thibault de Montalembert fait un père absent très réussi lorsqu'il apparaît enfin. Sa scène avec Charlie et Nick navigue très finement la gêne.
Les couples Tao/Elle et Darcy/Tara concluent enfin, ce n'était pas trop tôt.
Les séquences à l'hôtel sont toujours surréalistes (comment peuvent-ils faire autant la fête ? aucun voisin de pallier ne vient se plaindre ?? où ont-ils eu le temps d'acheter autant de déco d'anniversaire ??? Galax toujours là pour poser les vraies questions).
Je sens que le personnage d'Isaac est ace et qu'ils explorent ainsi vraiment tout le spectre LGBTQUIA+. C'est quand même la grande force de la seconde saison par rapport à la première : le focus n'est plus que sur Charlie et Nick, la gamme de personnages attachants s'agrandit largement et l'univers nous fait beaucoup plus voyager qu'en saison 1, au sens propre comme au figuré.